Et si vous faisiez, à titre de détox, un jeune, et pourquoi pas un dimanche ?
Au printemps, il convient de préparer son corps à l’été , notamment après les excès de chocolats de Pâques : une saison compliquée pendant laquelle les attaques virales sont nombreuses contrairement aux croyances populaires . Mais aussi une baisse d’activité physique et une nourriture plus nourrissante risquent d’encrasser le corps. Pour éviter et prévenir les infections, la solution : la cure detox, ce n’est pas difficile et tellement utile en cette saison. Voici notre version courte et facile.
Il suffit le jour ou le we choisi de ne rien avaler de solide, mais beaucoup de liquides.
On prendra
Du jus de pomme , de préférence bio, au mieux préparé grâce à son extracteur à froid : au moins un à deux litres sur la journée.
Des jus de légumes : carotte, radis noir, concombre, poireau, à quantité égale à deux verres dans la journée.
Et une tasse de tisane de romarin, camomille, pissenlit et menthe plusieurs fois dans la journée. Une cuillerée à soupe par tasse du mélange à parts égales.
Vous profitez pour vous donner du bon temps relaxant avec un bain reposant de tilleul, romarin, coquelicot. un litre d’infusion de chaque plante à raison de 3 cuillerées à soupe infusées dans un litre d’eau , le tout mis avec l’eau du bain
Et au moins une heure le matin et une heure l’après midi encore mieux le soir avant de se coucher , diffusez de l’essence de lavande dans votre salle de bain pendant le bain, puis votre chambre .
Vous terminez la journée avec le bouillon d’une bonne soupe de légumes sans conserver les légumes
Et demain vous serez en pleine forme, facile non
Nous attendons vos retours ,pour faire plus long si vous le souhaitez : version complète