Avec le retour du soleil en hauteur dans le ciel, l’augmentation d ela luminosité et de la chaleur , la vie renait aussi au niveau de la nature.
Les arbres et les plantes en se réveillant pensent à se produire et émettent le pollen bénéfique pour eux et leur cycle de développement. Moins pour nous .
Fragilisés par des polluants qu’ils soient atmosphériques ou alimentaires nos organismes ont tendance à sur réagir à cette prolifération dans l’air de pollens , par rapport à ces potentiels polluants , vécus comme des ennemis alors.
La réaction anti allergique exagérée , devient inflammatoire avec les conséquences que l’on connait .
Il est possible par les plantes de contrer cette possible agression en en limitant les effets nocifs pour notre santé sans avoir besoin de prendre des médicaments chimiques souvent seulement symptomatiques et non dénués d’effets secondaires
Ecoutons une de nos expertes C.Gayet diététicienne utilisant les plantes médicinales et ancienne collaboratrice de l’herboristerie du Palais Royal , nous dévoiler les vertus du cassis, comme aussi du plantain ou encore de la feuille d’ortie.