Vous utilisez le bicarbonate de soude pour l’entretien de votre maison , dans les pâtisseries aussi, pour les rendre plus digestes, avez vous eu l’idée d’en prendre pour vous doper ? ce serait une mauvaise idée .
De tout temps, l’athlète a eu la tentation de se doper pour améliorer ses performances physiques. Dans notre monde où tout va vite, tout va fort,il faut rester performant, la tentation de se doper est pregnante. Tout le monde plus ou moins se drogue: de l’étudiant à l’homme politique . Comment résister ou simplement faire autrement face à cette nouvelle addiction ? Un régime peut suffire , pourquoi chercher plus loin ? Oui mais lequel ?
Pour carburer, en un mot le carburant du corps, est le sucre , mais suite à un raffinage trop important , les sucres sont devenus plus toxiques qu’utiles.Donc à éviter!
La cétone deviendra la principale source d’énergie . Une idée née de l’observation du fonctionnement de notre organisme . Lle foie fait cela naturellement . Que le sucre manque pour faire fonctionner le corps, le foie prend alors le relai en fabriquant des cétones. Une fabrication qui nait de la destruction des des graisses de réserve . Une cétone étant simplement un atome d’oxygène doublement lié à un atome de carbone . L’idée alors est de substituer le sucre par cette molécule qui peut être artificiellement extraite des hydrocarbures et d’habituer nos organes à s’en nourrir. Elle deviendra la principale source d’énergie non sans avantages .Les sportifs chimistes l’ont vite compris et l’utilisent largement pour améliorer leurs performances sportives.Un problème ça se voit, ça se détecte aisément, alors comment faire ?
Utilisé pour digérer, ici on l’emploie pour retarder l’apparition de l’acide lactique qui s’accumule et bloque les muscles qui travaillent trop et trop longtemps . Un problème utilisé pour aider à digérer notamment dans les pâtisseries , il provoque la diarrhée et des maux d’estomac.
Nos petits chimistes l’enrobent dans un gel pour le rendre digestible , et en plus il masque les cétones c’est tout bénéfice et comment interdire ce qui est dans toutes les cuisines?
Si le régime cétogène pauvre en sucres améliore les performances du cerveau , même en cas de maladies neuro dégénératives , prendre des cétones en nombre peut aggraver notamment un diabète en bloquant l’insuline
cycliste ou pas , vous pouvez faire un régime pauvre en sucres oui ce sera bien , riche en cétones oui mais le tout est de le faire à partir de son assiette et en en parlant à son médecin. Laissez la chimie aux entourages des sportifs , apprentis sorciers qui font subir à leurs poulains leurs essais thérapeutiques . Vous vous régalerez en vous faisant du bien et préviendrez la maladie d’Alzheimer entre autres
A suivre