Jacques Labescat est un médecin français qui a débuté sa carrière en tant qu’externe à l’hôpital Saint Antoine. En 1977, il a soutenu sa thèse de médecine portant sur le syndrome de menace d’infarctus du myocarde. La même année, il s’est installé en tant que médecin libéral à Nogent-sur-Marne (94).
Au fil du temps, Jacques Labescat s’est spécialisé en phytothérapie et en aromathérapie, obtenant ainsi son premier diplôme national dans ces domaines. Parallèlement à sa pratique médicale, il s’est intéressé au journalisme et a développé ses compétences en communication. Il a ainsi été invité à intervenir dans différents médias, que ce soit la presse écrite, la radio ou la télévision.
Actuellement, Jacques Labescat est un intervenant régulier dans plusieurs émissions de radio. On peut citer notamment France Bleu Berry Sud, Radio Éthic et Radio Enghien Idfm. Il anime des émissions axées sur la santé et le bien-être naturels. À la télévision, il est apparu sur France 5 dans le magazine de la santé et les Quotidiennes, ainsi que sur France 2.
Dans la presse écrite, Jacques Labescat contribue régulièrement à des magazines tels que Notre Temps, Pleine Vie, Top Santé, Santé Magazine et Avantage Télé Loisirs. Il a également publié des ouvrages, avec plus de 20 livres à son actif. Son livre “Soigner par les plantes” a été réédité après avoir atteint plus de 28 000 exemplaires vendus. Il a ainsi connu une troisième réédition !
Enfin, Jacques Labescat s’est également engagé dans le domaine de l’écologie humaine et du développement de la cohésion sociale en tant qu’élu. Il a de nombreux projets en cours dans ce domaine, qui promettent une histoire passionnante à venir.