La période des vacances n’est pas celle où on se fait des cheveux, normalement. Mais ce peut être la saison pour s’occuper de sa chevelure. Pourquoi pas ? Nous vous avions parlé du romarin pour dégager son foie, faire une détox, mais la plante fait pousser les cheveux et leur redonne de la couleur, comment suivez nous!
Parmi ses nombreuses vertus, notamment pour le foie, le romarin est un excellent anti oxydant et c’est ainsi qu’il aide à la pousse ou repousse des cheveux. Il a été montré qu’ainsi une tisane de romarin deux à trois fois par jour accélère la repousse des cheveux, diminue le blanchiment et redonne volume et couleur au système capillaire .
Il suffit de prendre du romarin qui pousse très bien dans les jardins d’ailleurs , mais ça marche aussi avec la plante sèche :
on met une cuillerée à soupe de feuilles par tasse ou trois quatre branches par litre d’eau bouillante on laisse infuser 10 minutes hors du feu , on prend trois tasses par jour et en un mois vous verrez déjà les premiers résultats sur le volume, la taille et la couleur de vos cheveux .
En période de restriction budgétaire, au retour de vacances, comment ne pas essayer ce cosmétique efficace et low cost . Vous pouvez cultiver le romarin sur votre balcon, votre terrasse, votre jardin, facilement faire les infusions. Seule restriction ne pas conserver au frais l’eau de Romarin plus d’une semaine, renouveler régulièrement .
Merci de nous envoyer vos remarques, nous allons faire une vidéo sur notre chaine , à suivre.
Si vous mélangez trois gouttes d’Huile essentielle de Romarin à votre lait corporel habituel, vous allez lui donner des vertus anti cellulite remarquables. seul conseil ne vous exposez pas immédiatement au soleil après l’application.
Convaincus par ces nouvelles vertus du romarin ?