Tous ceux qui sont génés avec des besoins d’uriner impérieux , qui doivent passer les nuits à se lever souvent, être gênés pour uriner , apprécieront ce petit moyen simple de régler une prostate qui avec l’âge cause quelques troubles pas graves mais fort gênants.
A côté des médicaments classiques que pourra vous conseiller votre médecin, pas toujours très efficaces, ni toujours dénués d’effets secondaires , il est souhaitable de prendre du jus de grenade: naturel et plus qu’efficace . Il ne combat pas que les symptômes liés à l’hypertrophie de la prostate, mais serait aussi efficace en cas de cancer de la glande.
Des études montrent l’intérêt de consommer du jus de grenade en prévention du cancer de la prostate mais aussi pour éviter la récidive du cancer: la grenade contient des anti oxydants particulièrement actifs sur les cellules prostatiques .
Le jus de grenade est aussi actif pour éviter les infections urinaires récidivantes.
Contenant beaucoup de fibres, il fait aussi baisser le taux de glycémie , notamment pris après un repas sucré.
et en prime ce jus de grenade améliorera votre libido messieurs mais aussi mesdames.
Idéalement le jus de grenade va se prendre le matin mais , on peut le prendre tout au long de la journée , ses antioxydants étant très efficaces. La prise après le repas permet aussi d’aider à digérer les sucres consommés pendant le repas .
On préfère la préparation sous forme de jus en sachant que la concentration des principes actifs y est supérieure au fruit dont l’écorce par ailleurs est toxique notamment chez la femme enceinte .
Sinon on trouve aussi la grenade sous forme d’extraits liquides , on en prendra 40 ttes m et soir
vous voulez en savoir plus lisez ceci
ou encore ceci:
aux éditions Ulmer :