Si tout le monde est convaincu des bienfaits de l’arrêt du tabac, il n’est pas si simple pour autant d’arrêter. de fumer . A côté des suppléments nicotiniques et de tout l’arsenal chimique anti cigarette, les plantes ont toute leur place agissant au niveau des centres de l’addiction et aidant donc le fumeur désireux d’arrêter à le faire. la volonté doit être le premier facteur mais la renforcer est possible pour le bien de tous : le fumeur et son entourage.
Dans un premier temps, en phase de mise en route, ourquoi ne pas s’aider si nécessaire de la cigarette électronique. Ce peut être un bon début mais pas une fin en soi .
On sait tous pour y avoir assisté chez un proche, ou l’avoir vécu que l’arrêt du tabac n’est pas un moment facile à vivre et à faire vivre à son entourage. Le sentiment de manque et de frustration risque de gâcher cette première phase avec une impression d’angoisse et d’anxiété souvent bien présentes qui risquent de tout fire échouer. En agissant sur ces versants les plantes vont être d’un bon apport et dune aide efficace .
On prendra donc
Les deux plantes agissant au niveau des centres cérébraux sensibles à cette addiction aideront en même temps à ne pas ressentir un syndrome de manque trop important.
On va compléter par des huiles essentielles pour ne pas risquer avoir les sinus qui se bouchent et le nez devenir une fontaine. Paradoxalement la nicotine quelque part protégeait les muqueuses ORL et ne plus l’avoir tapisser ces parois met à nu toutes les voies respiratoires supérieures. c’est ainsi que les semaines qui suivent un arrêt de la cigarette on risque sinon d’être “enrhumé” en permanence .
Prendre 1 goutte 3 à 4 fois par j dans 1 c a c de miel ou de mie de pain de la préparation suivante :
Pour donner du tonus et aider le corps et la volonté à se débarrasser de cette addiction surtout si elle est bien installée. Mais aussi pour protéger nos muqueuses mises à nues contre les bactéries et les virus.
Le kudzu est une plante souverraine agissant sur les centres nerveux de l’addiction au niveau du cerveau lui même, regardez notre vidéo que nous lui avons consacrée
Vous êtes maintenant armé pour stopper le tabac
En complément pour éviter une prise de poids liée parfois à une boulimie compensatrice
Vous êtes désormais armé pour stopper le tabac essayez et faites nous vos retours
à suivre