Au salon Thermalies nous avons rencontré la responsable de communication de la station thermale de Néris les bains qui prend en charge les personnes en rémission de cancer du sein. Elle nous explique comment on peut aider les patientes à se reconstruire au sens large du sens , à se réconcilier avec un corps qui les a faites tant souffrir.
La station, bien connue pour ses traitements destinées aux affections neurologiques, jusqu’à la gestion du stress, rééquilibrage du sommeil, détente, a développé un programme de remise en forme dans les suites de soin d’un cancer du sein en rémission.
Grâce aux vertus de l’eau riche notamment en lithium rééquilibrant nerveux naturel, une cure à Néris va aider les patientes à passer ce moment parfois délicat où les soins médicaux étant stoppés, on a un peu l’impression d’avoir été “abandonné” par le corps médical, sans être encore totalement guéri.
Faire de ce moment, une pause bénéfique, permet alors de repartir dans les meilleures conditions physiques et psychiques et d’abandonner un statut de malade, qui a encore trop tendance alors à coller à la peau.
Ecoutez l’ITW que nous avons réalisée
On attend vos retours