Souvent en avoir “plein le dos “entraîne des courbatures susceptibles de déclencher un vrai mal de dos, un lumbago, une sciatique voire une cruralgie. Et alors la douleur liée à la tension musculaire devient vite insupportable au point de ne plus savoir quoi faire. La rééducation oui c’est essentiel et primordial, encore faut-il trouver un bon ciné, ils ne sont plus légion.
La kinésithérapie bien faite est incontournable, hélas les kinés sont rares , essayer les étirements , le yoga, l’ostéopathe pourquoi pas ,après un bilan médical sérieux , radiologique même. Ca ne suffit pas toujours et la tentation est de consommer des anti inflammatoires, des myo relaxants, des antalgiques non dénués d’efficacité mais aussi d’effets secondaires.
Alors que faire : essayer nos traitements naturels!
Le traitement va durer le temps que les symptômes disparaissent. Appliquer matin et soir, laisser en place environ une demie heure
Des cataplasmes de farine de lin sur la zone douloureuse, le plus souvent le bas du dos.
Puis appliquer quelques gouttes de la préparation suivante 3/4 fois par jour notamment sur le bas du dos en massage doux .
Boire tout au long de la journée (3/4 tasses) ,
la décoction suivante à raison d’une cuillérée à soupe par tasse du mélange suivant à parts égales de
Cette préparation aura l’avantage de calmer les douleurs , décontracter et aider à se détendre , et en cela donc calmer les douleurs .
Prendre les soirs une bonne douche bien chaude en insistant sur le bas du dos, une autre solution est avant de masser avec l’huile indiquée ci dessus , passer un coup de sèche cheveux , il renforcera l’action de la préparation en chauffant la région la rendant plus réceptive au traitement.