Des selles insuffisantes ou irrégulières sont à la fois le signe d’une mauvaise digestion et les prémices de troubles pouvant devenir sérieux. Autant ne pas attendre que tout se complique et s’occuper de cet inconvénient avant qu’il ne s’aggrave et toujours se soigner de manière naturelle.Un intestin qui va mal et ça va mal se passer .
On commence par prendre le matin et après chaque repas une tasse d’eau la plus chaude possible , c’est un bon début, on continue,
En cure de 2 à 3 semaines, le plus simple parfois est de prendre le soir au coucher :
Il dynamise l’organisme en rétablissant une muqueuse intestinale correcte et fonctionnelle.
Ce n’est pas tout:
Prendre 3 à 4 tasses par jour pendant quelques jours en traitement d’attaque puis en entretien 2 par jour à raison d’1 c à s par tasse du mélange suivant en infusion :
Une bonne aide digestive est de faire des massages du ventre dans le sens de la digestion avec quelques gouttes du mélange suivant :
2 à 3 fois par jour.
On imagine que traiter une constipation chronique par des plantes est sans danger et bien c’est faux: prendre tous les jours , plusieurs fois par jour des plantes telles que le Séné ou la Bourdaine n’est pas sans conséquences . on peut irriter sa paroi intestinale et en plus faire perdre à notre corps beaucoup de potassium, ce qui n’est pas sans risques . Donc on évite et on suit nos conseils eux au moins, sans dangers.