Trop haute, la tension artérielle peut causer des dégâts au système cardiovasculaire fatigant le coeur et les vaisseaux. trop basse, elle peut entraîner des malaises au moins gênants sinon à risque. En agissant sur le système nerveux et aussi vasculaire, les plantes sont souvent très efficaces parallèlement aux traitements classiques et sur conseil médical toujours. .
En cas d’hypertension artérielle : A côté de mesures diététiques pour lutter contre le surpoids quand il existe, de faire baisser son taux de sucre ou de cholestérol. Mais aussi , respecter une bonne hygiène de vie, comme de faire du sport, éviter l’alcool, le tabac, les stimulants. Toujours suivre les conseils de son médecin.
En complément on prendra
2 tasses par jour de l’infusion , à raison d’1 c a s par tasse d ela préparation suivante à parts égales de :
L’olivier et la pervenche sont des vaso dilatateurs au niveau des artères comme le gui également, le Maïs et le bouleau sont des diurétiques facilitant le travail cardiaque, l’aubépine calme un système nerveux un peu trop tendu.
Prendre des gélules ou comprimés d’ail : un excellent hypotenseur comme vaso dilatateur.
Prendre 2 gouttes m et s dans 1 c a c de miel de la préparation suivante :à parts égales de :
la lavande et la marjolaine sont hypotenseurs , comme le romarin et l’ylang ylang qui agissent plus sur le coeur que les vaisseaux.
L’insuffisance de pression dans la circulation peut provoquer une sorte de désamorçage de la pompe, du système plus généralement.
On peut commencer par son assiette: en ajoutant du gingembre dans l’alimentation comme épice (tonifiant général)
Prendre 2 tasses par j de la décoction suivante à raison d’ 1 c a s par tasse du mélange à parts égales de :
un mélange essentiellement stimulant au niveau de l’état général, et ainsi fait remonter la tension.
Prendre 1 goutte m et s dans 1 c a c de miel
Excellent stimulant général hormonal surtout.