C’est rouge et ça démange, parfois sur tout le corps plus souvent au niveau des plis cutanés. L’eczéma est dermatose bénigne mais il est souvent difficile de s’en débarrasser. Parce que vous n’avez pas essayé notre traitement naturel anti eczéma, attention cependant souvent allergique, il faut toujours soigner le terrain et éviter des plantes , et oui il y en a d’allergisantes. Pensons à l’ambroisie qui envahit le sud et parfois plus de la France et qui est très allergisante
Avant tout traitement essayer de ne pas surcharger l’organisme en charcuteries, mais aussi en graisses , en sucres ou sucreries. En engorgeant le foie, plus généralement le système digestif , on fragilise un terrain allergique et l’eczéma se déclenche alors dans la foulée. Donc toujours commencer, ça ne mange pas de pain, une petite détox, vous ne pourrez qu’aller mieux . En local: Eviter aussi les substances pouvant être agressives pour la peau (lessives, assouplissants trop “durs”, colorations capillaires pas vraiment naturelles comme certaines décolorations pires encore…)
En cure de 3 semaines:
Prendre tous les matins
Un verre de jus de légumes frais en les faisant varier:
Pour, en purifiant le corps, nettoyer la peau des toxines accumulées. la peau prenant le relai d’un système digestif débordé pour éliminer les toxines.
Prendre une tasse avant chaque repas à raison d’ 1 c a s par tasse du mélange suivant à parts égales: une décoction légère de
Là encore, une préparation detox pour nettoyer le corps , avec des plantes plus spécifiques de la peau comme la pensée, la bardane. Du foie, la fumeterre, la centaurée.
Sur les lésions appliquer 2 gouttes du mélange suivant
La lavande apaise et régénère la peau abîmée, le géranium rosat a les mêmes vertus.
Souvent notre beau devient boutonneuse au printemps , comment éviter cette véritable floraison en faisant notre cure détox: les toxines s’éliminant par la voie digestive ne sortent donc pas par la peau , c’est gagné plus de boutons Fini l’eczéma et la dermatite atopique !