Tumeur bénigne de l’utérus, le fibrome utérin peut présenter des gênes importantes , comme des saignements difficilement contrôlables, nécessitant un traitement chimique, voire chirurgical, mais il est souvent possible de traiter de manière naturelle avec des plantes par exemple, avant d’en arriver là.
La cure sera en moyenne de 2/3 semaines, à renouveler selon avis médical et après un diagnostic précis établi. Votre médecin pourra avoir besoin de pratiquer des examens complémentaires comme échographie ou scanner afin de s’assurer du diagnostic et de l’importance du fibrome.
Prendre 10 gouttes matin et soir de
La plante est l’alliée de la ménopause, du fibrome de l’utérus comme aussi d’ailleurs, de l’adénome de la prostate.
On continuera avec une tisane:
Prendre également 3 tasses par jour à raison d’1 c à soupe par tasse de la préparation suivante à parts égales de :
L’ortie est hémostatique comme la prêle et la persicaire. L’alchémille est hormonale et le petit houx circulatoire.
Et pour terminer en aromathérapie on complètera avec la préparation:
Dans une cuillérée de miel, ou dans de la mie de pain , prendre 1 goutte matin et soir du mélange suivant à parts égales :
L’origan étant anti-spasmodique et le cyprès vaso constricteur
Contre les saignements qui en découlent et plus généralement contre le fibrome, Jean Palaiseul, précurseur de la phytothérapie , conseillait dans les années 60 , heureusement l’emploi de plantes s’est un peu diversifiée de faire contre les fibromes utérins des injections vagniales de décoction d’écorce de chêne , efficace surement, un peu difficile surement aussi , aussi nous ne vous le conseillerons pas vraiment, mais c’est votre choix qui l’emportera , un traitement en tout cas sans danger
à suivre
dr j labescat.