Suite à différentes causes, un saignement de nez est gênant surtout lorsqu’il est répétitif ou survient en pleine nature . C’est justement cette nature qui peut nous apporter des solutions. lesquelles ? On vous les dévoile!
Après avoir consulté son médecin et rechercher une cause au saignement, que ce soit une hypertension artérielle. Un trouble de la coagulation sanguine. Un déficit vasculaire local.
Pour éviter que cela ne se reproduise
prendre pendant 1 à 2 semaines la décoction forte suivante : à raison d’ 1 c a s du mélange suivant à parts égales que l’on laisse bouillir 10 mn dans l’eau :
L’achillée étant cicatrisante, l’ortie stoppant les saignements comme la bourse à Pasteur hémostatique, stoppant les saignements surtout en cas de faiblesse des vaisseaux capillaires.
Pour stopper le saignement : deux méthodes simples :
En cas de saignement Cath comme elle se présente nous conseille et c’est très vrai, j’aurai pu en parler , de mettre une goutte d’HE de Ciste ladanifère sur un coton dans la narine qui saigne , cela stoppe le saignement immédiatement .
merci de nous l’avoir rappelé Cath, n’hésitez pas comme Cath à réagir les meilleures remarques seront même récompensées , n’hésitez pas notre site est tout à fait interactif : tout doit profiter à tous .
a suivre
Contre le problème de saignement du nez je mets une goutte d’HE de ciste sur le coton dans la narine.
C’est très efficace.
vous avez raison je n’en avais pas parlé et l’ai rajouté sous votre pseudo merci de votre apport