Vos selles sont nombreuses et liquides, vous avez une diarrhée , quelle que soit son origine , si c’est une gastro entérite cliquez , sinon quelles plantes choisir ?
En cas de débâcle et tant que durent les symptômes, on prendra les préparations suivantes, n’hésitant pas à consulter si les manifestations durent ou s’aggravent, qu’une fièvre et des frissons apparaissent.
L’eau de riz et la purée de carottes sont des grands classiques à consommer sans modération en cas de diarrhée profuse. Le coca plus symbolique !
Boire tout au long de la journée la décoction suivante à raison d’1 c à soupe par tasse du mélange suivant :
la consoude
La consoude resserre les intestins et cicatrise la muqueuse. L’airelle comme le fraisier est astringente et la salicaire spécifiquement anti diarrhéique.
On ajoutera aussi:
Macérat concentré de Genévrier 1 goutte 3 à 5 fois par jour dans un grand verre d’eau.
Le genévrier est un excellent détoxifiant quand un germe ou une intoxication alimentaire ont déréglé le système digestif .
Devant une diarrhée, surtout si elle a tendance à se prolonger ou se répéter, toujours se poser la question de son origine. Avoir un dérèglement des selles est un signe de mauvaise digestion. une mauvaise digestion, un signe de trouble intestinal comme une dysbiose ou hyperperméabilité ,
Un premier symptôme d’une affection qui peut devenir plus grave Notre microbiote est le garant de notre bonne santé, en mauvais état et la diarrhée en est un des signes, et c’est le début des embêtements .
C’est ainsi qu’après un traitement antibiotique , on peut fréquemment avoir une diarrhée liée au traitement et la nécessité alors avec des probiotiques , de restaurer un micxrobiote bien abimé. Ce qui fait conseiller de prendre des probiotiques en même temps que des traitements antibiotiques.