Suite à une chute ou à un mouvement violent, une distension ligamentaire articulaire s’est produite et a engendré une entorse. L’articulation devant vite rouge et enflée, et fait terriblement souffrir.Que faire, nous allons vous indiquer les plantes adéquates pour que ce petit accident ne présente pas de complications plus graves .
En dehors de l’immobilisation souvent nécessaire, comme d’une vérification radiologique précédée et suivie d’ une consultation médicale, on pourra appliquer si aucune lésion osseuse ou ligamentaire grave n’est décelée:
Un cataplasme d’argile verte en pate, ayant inséré en son sein de la poudre de racine de sceau de salomon et de racine de consoude.
La consoude ou oreille d’âne la plante des plaies et des bosses que nous devrions tous parents et grands parents avoir dans notre jardin quand un enfant ou petit enfant chute . C’est un complément à l’arnica des montagnes qui pousse mal en plaine , lorsque la consoude pousse bien dans des terrains un peu humides. En plus son rhizome se multiplie aisément et vous pouvez en distribuer à vos amis largement, ils vous en seront reconnaissants et vous nous remercierez avec une simple plante considérée comme une mauvaise herbe.
Laisser en place et maintenir 20 minutes au moins renouveler 2 à 3 fois par jour.
Les deux plantes calment les ecchymoses et les contusions.
Après avoir ôté le cataplasme mettre quelques gouttes de la préparation suivante :
Une préparation qui est à la fois anti-inflammatoire et antalgique permettant de dégonfler plus vite et , de calmer plus vite la douleur et ainsi mieux récupérer sa mobilité et de reprendre plus rapidement sa pratique sportive.
En en cas d’aggravation locale ou générale toujours revoir son médecin traitant.