Qu’ elle soit spontanée ou a l’effort , la perte d’urine est souvent désagréable toujours inconfortable. Chez l’enfant, c’est le pipi au lit qui peut entrainer un blocage psychologique, comment se faire aider par des moyens naturels ? Chez la femme l’incontinence est aussi socialement pénible et se déclenche souvent à l’effort ou en riant, un rire vite interrompu, dans les deux cas, nos solutions :
Après avoir fait le point avec son médecin et éliminé une cause, une atteinte maladive, Si aucune raison n’est retrouvée, on pourra utiliser le traitement que nous conseillons
La cure en moyenne est de trois semaines à renouveler si besoin et selon l’évolution et l’avis du médecin traitant.
Prendre le soir au coucher 1 dose d’oligosol ° de Mn Cu chez l’enfant, matin et soir chez la femme incontinente spontanément ou à l’effort.
Le soir grignoter 2 à 3 graines de courge salées ou une bouchée de pain de seigle salé. Le sel retient l’eau c’est connu et la courge renforce encore l’effet.
On ajoute une tisane ( on en prend une tasse à la fois pas un litre bien sûr)
Une tasse trois fois par jour de la décoction suivante à raison d’une cuillérée à soupe par tasse du mélange suivant à parts égales de :
On enlève la réglisse si on est hypertendu
et on finit la journée chez l’endfant matin et soir chez la femme:
Chez l’enfant ajouter également un traitement anti-parasitaire à faire en période de nouvelle lune et pleine lune. ou sinon consulter un magnétiseur chasseur de vers .
Chez la femme, ne pas hésiter à faire appel à un kinésithérapeute ou une sage femme spécialisée pour rééduquer une vessie notamment si l’incontoinence se produit dans les suites d’un accouchement. Ils pourront faire une stimulation électrique locale , voire vous montrer des exercices
Pour en savoir plus regardez cette vidéo
Et toujours consulter son médecin pour avis !
où peut-on se procurer toutes ces plantes ?
soit chez son pharmacien soit un herboriste