Si l’origine d’une mauvaise haleine est diverse, la conséquence en est la même et souvent fort gênante, surtout pour l’entourage. Avez vous essayé les plantes ?
Après avoir vérifié l’état des dents, recherche d’une carie masquée par un panoramique dentaire, des voies ORL, sinus et gorge par un scanner si besoin, de la digestion, s’il le médecin la juge nécessaire, une fibroscopie (recherche d’une atteinte de l’oesaphage ou d l’estomac) et avoir traité la cause retrouvée éventuellement, avoir fait le point avec son médecin on pourra essayer les plantes suivantes spécifiques et efficaces:
En cure de 2/3 semaines
Commencer tous les matins par prendre un jus de légumes :
Une préparation fort utile pour nettoyer un système digestif parfois chargé. C’est un bon début, on va continuer par une tisane:
Prendre une infusion (1 tasse après chaque repas) à raison d’1 c à soupe par tasse du mélange suivant à parts égales de :
A part la menthe plus active sur la salive et l’estomac, les autres plantes aident à la digestion surtout au niveau hépatique. Et donc vont éviter à l’a fois les remontées acides et les effluves montantes si désagréables.
Dans une cuillerée de miel, prendre à la fin du repas 1 goutte du mélange suivant :
toujours pour aider à digérer et calmer l’estomac et en éviter les “remontées”.
Après les repas mastiquer longuement des semences de cardamone ou des grains de café., ou encore comme le faisaient les matrones grecques qui avaient consommé du vin, un vin souvent aromatisé au miel, ce qui leur était alors formellement interdit, mâcher longuement des feuilles de menthe avant le retour de leurs maris.