Cette ulcération de la langue ou du palais n’est pas grave en soi, mais ça fait mal. S’il finit toujours par passer, l’aphte gâche quand même bien la vie, on va vous aider à raccourcir les délais de guérison et donc supprimer cette douleur en plus.
On fera les soins pendant plusieurs jours, le temps de faire disparaître les aphtes.
Faire un bain de bouche plusieurs fois par jour de la décoction , on laisse bouillir 10 à 15 mn ,du mélange suivant à parts égales,
La guimauve riche en
mucilages , soulage localement. Le chêne est antiseptique et cicatrisant.
Le basilic un calmant local efficace aussi en cas de piqures ou morsures.
En complément:
Boire 3 tasses par jour de la décoction légère suivante à raison d’une c a s par tasse du mélange suivant,
La pensée et le noyer, comme la saponaire, sont cicatrisants et antiseptiques. Le saule un antalgique ( contient de l’acide salicylique d’où est issue l’aspirine) .
En complément local:
Appliquer sur les aphtes avec un coton tige deux fois par jour le mélange suivant:
notre astuce : Appliquer sur l’aphte la préparation suivante :
Un chaman nous a même donné une solution que nous vous confions et qui marche : On ose à peine vous la confier mais bon la médecine n’est pas qu’une science , elle résulte aussi de l’application des résultats observés parfois par hasard ou par synchronicité (‘ on disait avant intuition ) .
Appliquez à l’aide d’un coton tige un peu de cendre de cigarette froide (bien sur) sur l’aphte et en deux application la douleur a cessé, on ne vous a rien dit mais ce n’est même pas fumeux…