Qu’elle soit intestinale (gastro entérite) ou thoracique, l’affection virale est à combattre avec des plantes, car peu de médicaments chimiques sont réellement efficaces, pour pas dire aucun. Si le virus finit par disparaître , il peut affaiblir le corps et préparer une infection bactérienne toujours à craindre: une surinfection qui n’est pas alors toujours anodine quand les défenses immunitaires sont à plat . N’hésitez donc pas à appliquer notre ordonnance avec avis médical si rien ne s’arrange.
Pendant 7 jours
Prendre le matin un verre de Jus d’avoine
continuer à raison de 3 tasses par jour à raison d’1 c a s par tasse du mélange suivant à parts égales de —
Le quinquina, la bourrache luttent contre les états fébriles, le romarin draine, la cannelle est anti-infectieuse et évite les complications virales comme l’hysope et la primevère.
Mettre à diffuser dans l’aérosol l’HE de Saro ou Mandravasarotra. En application sur la plante des pieds, l’HE de saro diluée dans de l’huile d’amande douce à 20%,
on ajoute de l’HE de lavande 2ml, HE de Saro 2 ml, huile d’amande douce 30 ml, pour se masser le thorax et mettre à respirer à la base des narines. cette même préparation sert à masser le ventre en cas de gastro entérite .