Il y a déjà quelques années , des régimes avaient fleuri, dans lesquels on conseillait , des médecins même , un comble, de stopper les légumes et les sucres et les fruits et de ne consommer que des protéines animales et des graisses (des plaquettes entières de beurre) . la perte de poids peut être rapide certes , mais les risques pour la santé et l’avenir , non négligeables .
Risques du “carnivore Diet” ou diète protidique:
Ne manger que des produits animaux comme de la viande et des graisses animales est une aberration diététique, même si les résultats sont bons sur une perte de poids rapide, un vrai trompe l’oeil, ou encore un “attrape gogos”.
Plusieurs fois, on vous a averti sur le risque d’acidose pour le métabolisme ici , c’est bien pire: on provoque une acidocétose encore plus grave avec là aussi risque de coma loins d’être anodin .
En raccourci:
- Ne plus manger de sucres( les sucres rapides encore passe) , que font les diabétiques devant ce régime brutal: un coma ! en cas de diabète, on oublie!
- Un apport en fibres et en micro nutriments beaucoup trop faible, entraine une constipation rebelle et un blocage intestinal avec fermentation et putréfaction maximales et donc un déséquilibre de l’ensemble du microbiote avec prolifération de champignons dont le candida albicans.
- Dangereux pour l’intestin pour l’avenir des digestions, dangereux dans l’immédiat pour le coeur avec un gros risque d’arythmie et pour les reins (blocage). Il faut ainsi bien boire mais ce n’est pas toujours suffisant.
- Si ce régime donne des résultats rapides, devant les ennuis observés la constipation n’est pas le moindre, il est difficile et dangereux à faire plus d’une semaine.
- Même si on le poursuit, il y aura reprise de poids encore plus rapide et plus importante à son arrêt.
- sans compter sur l’abstention de toute vie sociale , de tout plaisir et de tout rééquilibrage alimentaire seul moyen durable de perdre du poids en reformant son hygiène de vie .
Notre conseil médical +
On oublie le “carnivore diet” sous peine de gros risques , on peut faire un jeune intermittent, des Détox , rééquilibrer son alimentation et on maigira doucement ,mais durablement et aussi on se remet au sport et ça marche!
Sachons raison garder:
Et n’oublions jamais que nos ancêtres et nous mêmes, étaient, que nous sommes physiologiquement des cueilleurs, pêcheurs et chasseurs et là doit demeurer la base de notre alimentation, sans oublier les dépenses physiques qui en font partie .
a suivre
dr j Labescat
Articles similaires