Après un séjour à la montagne et des efforts physiques répétés, les muscles sont douloureux et contractés, que faire ? Là encore et toujours : commencer par se soigner naturellement en demandant conseil à son médecin. Et en attendant suivre nos conseils qui ne peuvent que vous faire du bien.
Le matin de ski ou de snow, prendre un verre de jus de betterave mais aussi et au mieux, la veille de l’effort et les jours suivants.
Préventivement et curativement prendre avant et au retour des pistes un jus de betterave permet, en améliorant l’oxygénation du sang, de faciliter l’effort physique et la récupération musculaire.
Prendre aussi 3 tasses par jours entre les repas à raison d’1 c à s par tasse de l’infusion suivante à parts égales pendant 3/4 jours :
Le Thym et le romarin nettoie les toxines accumulées à l’effort, la reine des prés est antalgique. La bourrache lutte contre l’acidité résultant de l’activité physique.
Appliquer sur les zones douloureuses, quelques gouttes du mélange suivant :
Un effet décontractant local par action anti-inflammatoire et de nettoyage des toxines.
Contrairement à la douche chaude habituelle, il vaut mieux prendre un bain carrément froid qui va stopper l’atteinte musculaire causée par le sport et éventuellement les chocs engendrés et liée en partie à la production d’acide lactique ( demandez aux rugbymen de grands spécialistes de la cryologies post match ) . sans aller au bain froid, terminez votre douche tiède en la laissant couler un peu froide , c’est un bon début.