Quel que soit le trouble des règles, une solution naturelle existe. A chaque trouble son ordonnance, ainsi les règles peuvent disparaître brutalement. on ne parle pas ici de la disparition progressive liée à la baisse hormonale accompagnant la ménopause , on parle d’un arrêt des règles qui peut être de plusieurs origines , y compris psychologiques. Alors que faire, Evidemment consulter son médecin , s’il ne trouve aucune pathologie , ne s’explique pas ce “blocage” , vous pouvez alors appliquer notre ordonnance et retrouver vos règles.
Ce peut être une absence totale, o un. retard, voire un arrêt prolongé des règles, en fait une situation souvent angoissante pour une femme pour qui l’absence de règles signifie souvent la présence d’une grossesse et , s’il n’y a pas de grossesse, l’angoisse est à son comble. Voir son cycle interrompu sans en comprendre la raison est un vécu très mal vécu et encore plus en l’absence de solutions médicales .
Notre prescription est double par voie orale et en application locale .
Prendre 1 semaine avant la date prévue des règles, 3 tasses par j à raison d’1 c a s par tasse de la préparation suivante à parts égales de
Achillée (plante)
Armoise (plante)
Camomille (plante)
Houblon (cones)
L’achillée et l’armoise favorisent l’apparition des règles, en complément du houblon plante hormonale, la camomille étant régulatrice nerveuse. Quand le facteur psychologique est important , voire prépondérant au point de bloquer le cycle hormonal.
Appliquer 1 semaine avant la date prévisible ou calculée des règles m et s dans la région sus pubienne ou pelvienne , la préparation suivante
Pour provoquer l’apparition des règles dirigée par l’action hormonale de la sauge.
Dr J Labescat