80 % de notre immunité provient de l’intestin , ce lieu d’échange très important où se fait le tri entre ce que le corps doit garder et ce qu’il doit éliminer. C’est l’endroit où vont se déclencher les réactions inflammatoires dont les maladies auto immunes. Pour se soigner de ces maladies, la première chose à faire et essentielle , est de retrouver un intestin correct avec une muqueuse qui fasse un bon tri entre les déchets et les bonnes choses à recycler. Comment faire ? Devant de nombreuses demandes sur internet et impossibilité de répondre à toutes ces personnes nous allons vous guider en plusieurs étapes.
Si l’on sait que les maladies de terrain dites auto immunes dans lesquelles on fabrique ses propres anticorps contre son propre corps , sont en partie génétiques. On ne peut pas agir , en revanche une part est liée aux apports alimentaires , déséquilibrés, acides, inflammatoires.
Parce que notre alimentation est trop raffinée et pas assez naturelle. Nous mangions ce que nous avions à portée de main, que nous cultivions, désormais , nous mangeons ce que l’on nous propose et ce n’est pas terrible.
Notre intestin n’a souvent pas les moyens de les digérer et donc ils fermentent en son sein créant des troubles : parmi lesquels les flatulences, une mauvaise digestion et une inflammation de la paroi intestinale.
Suite à cette inflammation les trous d’échanges deviennent plus gros, apparait une hyperperméabilité laissant passer dans le sang des molécules, qui ne devraient pas s’y trouver.
C’est le début d’un phénomène inflammatoire, qui finit par devenir toxique localement et à travers tout le corps. C’est ainsi le point de départ de beaucoup de maladies inflammatoires, dont les maladies dites : auto-immunes.
Que peut-on faire préventivement et curativement ?
A suivre