La porosité intestinale est devenue une des principales causes de nos maladies dites de civilisation , parmi lesquelles les maladies auto immunes dans lesquelles l’organisme secrète ses propres ennemis , les auto anticorps et ainsi se détruit lui -même
Parmi les premiers Jean Signalet a établi le lien entre différentes maladies et la perméabilité intestinale accrue.Il fut le premier mais maintenant plus le seul et bien au contraire nombreuses sont les recherches sur cet organe qui est un des principaux du corps.
Nous vous conseillons la lecture de ce blog de micronutitionniste expliquant le phénomène et les conséquences qui en découlent.
Beaucoup de maladies auto-immunes sont liées à cette trop grande perméabilité intestinale et à la destruction de notre microbiote (flore intestinale) par une alimentation moderne inadaptée à nos fonctions digestives.
Nous consommons trop d’aliments transformés que l’intestin ne sait pas gérer: ainsi
Par ailleurs l’élevage et surtout le nourissage des animaux sont irrespectueux et que dire de leur abattage pire encore.
Nous devons prendre conscience de l’irrespect pour ce que nous mangeons. Et nous en payons cher la facture: En contrepartie, il nous le rend bien, nous rendant malades.
La maladie n’est pas un hasard, mais une conséquence. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez accéder à ce blog.
Et nous vous établirons un schéma possible de rééquilibrage alimentaire respectueux de nos besoins sans tuer nos envies.
Comme l’importance des pro et prébiotiques dans notre alimentation , mais aussi l’importance du magnésium et bien d’autres avancées que nous vous détaillerons
dr j Labescat
J’attends vos retours.