La lumière bleue est-elle un réel danger pour la rétine notamment des jeunes enfants soumis à la radiation des écrans trop nombreux et selon une exposition trop longue ?
N. Szapiro
https://www.youtube.com/watch?v=UzHVxxmqpjs&t=30s
c’est ce que nous affirme le médecin et journaliste le Docteur Nathalie Szapiro que l’on peut lire dans de nombreux médias comme le Figaro, et beaucoup d magazines féminins à la rubrique santé.
Alors en ce cas
que faire ?
Diminuer l’exposition aux écrans et ainsi diminuer l’exposition à la lumière bleue surtout pour nos jeunes têtes blondes qui passent trop de temps devant télévision et ordinateurs ou tablettes. C’est un bon point
Faire du sport en extérieur
Sur un plan de santé global c’est meilleur et personne ne peut dire le contraire
attention seulement de ne pas s’exposer trop aux rayons solaires sans protection solaire valable et lunettes appropriées
Mais attention au soleil aussi
Attention ainsi aux verres et lunettes de bas de game qui ne protègent que le look et pas les yeux de nos enfants.
Alors des lunettes spéciales ?
selon les association de consommateurs et notamment UFC que choisir prendre des verres vendus spécialement et affectés à lutter contre cette lumière bleue serait plus une technique de vente et une forme de marketing pour profiter d’une niche sur le marché, augmenter,nter le coup des lunettes sans avoir un réel bénéfice pour la santé sinon financière des fabricants et revendeurs.
A chacun donc de se faire son idée
Sachant que la meilleure solution est de privilégier en famille les jeux où tous participent , comme des jeux de société . Tout le monde profite de chacun et l’animation est bénéfique pour tous . Se retrouver dès le plus jeune âge seul face à sa tablette n’est bon pour personne et en particulier pour celle qui s’isole dans un monde souvent irréel guère formateur en tout cas pas d’échanges sociaux .
Au total
faire des balades des jeux des activités en famille ou entre amis est un bon moyen d’échapper à la lumière bluee
et une bonne activité par exemple: Herboriser à suivre
si vous voulez en savoir plus