Se mettre au bouleau au printemps, est un excellent moyen de se préparer à l’été, une simple cure permet d’éviter bien des désagréments… Vous trouverez le bouleau sous forme de jus, sous forme de sève filtrée de l’arbre qui a tendance à couler à cette saison.
Si on coupe une branche en cette saison va sourdre un liquide visqueux, la sève c’est un excellent draineur naturel. Mais on va éviter de couper des branches par respect pour la nature simplement faire un trou dans le tronc, y introduire un tube plastique et un flacon recueil et c’est bon!
Un gros bouleau laisse couler jusqu’à 200 litres par jour pendant une vingtaine de jours au printemps. C’est sans danger pour l’arbre.
En pharmacie ou en magasin diététique, vous trouverez cette sève en flacon. faites en une cure pendant 2 à 3 semaines et votre corps sera prêt à affronter l’été, ses rigueurs, ses virus un soleil trop fort agressif pour la peau notamment.
Un bon coup de nettoyage quoi, un coup de punch, un bon booster en fait.
Le jus de bouleau extrait à partir des feuilles est moins efficace que la sève.
Simplement pour éviter son oxydation, conservez la au réfrigérateur 2/3 semaines et mettez dedans comme stabilisateurs anti-infectieux quelques clous de girofle. Ils éviteront le trouble qui pourrait se produire mais aussi la fermentation.
Les grands pères à partir de sève de bouleau , fabriquaient une sorte de champagne pour leurs petits enfants, pendant que les grands mères préparaient la soupe d’ortie.
On savait alors user de la Nature, sans en abuser.
Tous au bouleau donc… Une belle cure et l’été sera beau !