Elle nous vient de Chine, elle constitue la base d’un bouillon anti fatigue anti vieillesse, c’est une racine de vie dont on connait désormais son mode d’action , c’est l’Astragale Pour certains d’entre vous ce sera peut être une découverte, pour un grand nombre une confirmation : suivez nous dans l’approche de cette plante étonnante.
L’astragale ( Astragalus membanaceus) cette plante chinoise est là bas utilisée depuis longtemps dans la pharmacopée pour ses nombreuses vertus. En France pas assez.C’est sa racine qui est employée en médecine ancestrale , elle est est excellente au plan digestif, comme stimulant immunitaire et aussi et ici surtout , comme anti-vieillissement. Superstitions , histoires de grands mères asiatiques, qui croire ? Et si on vous démontre son action par la science, vous nous prendrez peut être plus au sérieux
Au coeur de chacune de nos cellules du corps, existe un noyau stratégique, sorte de carte mère qui contrôle toutes les fabrications cellulaires. Au coeur de ce noyau un centre vital : la mitochondria . Au centre de la mitochondria les acides nucléiques .
Ce sont eux qui assurent la reproduction cellulaire. Si elle se passe mal , le corps vieillit puisque les cellules ne se renouvellent pas ou mal. Et pourquoi vieillit-on? tout simplement parce que ce renouvellement cellulaire se fait moins bien, se fait moins vite. Et pourquoi ?
Parce que progressivement ces brins d’acides nucléiques s’usent et se raccourcissent à en devenir moins efficaces. Toute la chaine de production s’en trouve affectée. Que nous apprend la science au XXI ème siècle que les grands mères asiatiques avaient intuitivement raison:
L’astragale aide à reconstituer ces brins d’acides nucléiques , leurs redonne vigueur et longueur en reconstituant leur protection de base ou télomère et donc relance la multiplication cellulaire. c’est le meilleur moyen de ralentir, voire de stopper le vieillissement. Si vous êtes convaincus, continuez la lecture Sion , sautez .
C’est sa racine qui est médicinale, on l’utilise en infusion , en poudre , prendre conseil auprès de son pharmacien ou professionnel de santé. Voir notre vidéo .