Que vous ayez des troubles digestifs , des kilos en trop , que vous perdiez vos cheveux j’ai ce qu’il vous faut au jardin : le romarin, l’ami fidèle de votre foie , de votre tube digestif, mais aussi de vos nerfs , de votre coeur, de votre cerveau et même de vos articulations. Demandez à feue la Reine de Hongrie ( bien avant Sissi) son avis, elle en faisait une grosse consommation.
Ce petit arbrisseau de la famille des Lamiacées est aussi appelé “Rosée de la mer” ou herbe aux couronnes( les fameuses couronnes de romarin , vous avez failli dire lauriers) . Hôte de la garrigue et du maquis ses feuilles petites résistent bien au soleil et ses belles fleurs bleu pâle fleurissent presque toute l’année. Ce sont ses fleurs et ses feuilles que l’on utilise riches en acide rosmarinique et en huile essentielle.
Pas de contre indication sauf l’huile essentielle pour les femmes enceintes. et enfants de moins de 6 ans à user donc sans modération
Pour en savoir plus sur notre chaine youtube
Le savez vous ? Les Grecs brulaient du Romarin sur les autels des Dieux. En brûlant, le romarin dégage une vague odeur d’encens . Si vous le faites chez vous, sous sentirez très vite une bonne détente se produire , vos nerfs se détendre, les mauvaises énergies de la journée s’éloigner ..à condition de faire cela dans un cendrier ou un dispositif à encens, sous peine de risquer mettre le feu à la maison et pour les mauvaises énergies, alors, ce n’est pas gagné.