Combattre les allergies au pollen , c’est essayer au mieux de les prévenir , pour cela: il convient de respecter certains gestes préventifs : le premier réaliser un nettoyage du corps au printemps pour commencer, puis ensuite ,prendre certaines préparations de plantes efficaces pour lutter contre l’inflammation conséquence de l’allergie saisonnière et donc juguler l’allergie au pollen et ses manifestations gênantes.
Au printemps, on a souvent un peu pris de poids, la nourriture hivernale ayant été plus riche, l’activité physique moindre et ces kilos en trop témoignent généralement d’un encrassement du système digestif en particulier. La première règle à appliquer est alors de nettoyer cet organisme surchargé en ciblant particulièrement le foie .
Deux plantes sont alors souveraines pour ce nettoyage qui est un préalable indispensable, ce sont d’excellentes plantes drainantes :
le pissenlit considéré comme le nettoyeur spécifique du foie
le chiendent ayant des fonctions complémentaires à celles du pissenlit
Les propriétés de ces plantes font définitivement disparaître la notion de plantes néfastes ou nuisibles. Un contexte qui n’existe pas dans la Nature. Tout végétal a son rôle à jouer .Ces deux plantes sont drainantes digestives mais aussi rénales , elles vont permettre de retrouver un foie et deux reins en bon état et donc aptes à jouer leur rôle de filtres retenant les toxines entre autres et donc au final, redonner du tonus à un corps qui était encrassé.On les prendra soient en tisanes : en infusions à raison de trois tasses par j pendant une semaine à raison d’une cuillerée à soupe par tasse d’eau bouillante.ou en gouttes d’extraits fluides ou de teintures mères à raison alors de 50 ttes deux à trois fois par june cure d’une semaine est bien, voire plus sur conseil médical si besoin en cas d’encrassement majeur.
Le plus tôt possible , il convient de prendre la préparation suivante soit en infusion soit en gouttes pour drainer toujours mais aussi en plus, prévenir l’inflammation causée par l’allergie et donc les symptômes liés .En dehors de la cure d’eau d’ortie , à la fois tonifiante en général et préventive en particulier , on prendra le mélange suivant
Bourrache
pissenlit
chiendent à parts égales
Trois tasses par jour ou 50 gouttes d’extraits fluides ou de teintures 2 à 3 fois par j pendant deux à trois semaines
Avant de prendre les transports en commun ou se retrouver dans une atmosphère très polluée ou allergisante, appliquer à l’entrée des narines
diluées dans une huile d’amande
HE de Niaouli
HE de thym
HE de lavande
HE de romarin en mélange à parts égales
Prendre tous les matins une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre sera un excellent préventif du rhume des foins et aussi…des douleurs d’arthrose, mais ceci est un autre sujet.