Originaire d’Amérique du nord où les chamans Indiens l’ utilisaient couramment , l’échinacée est une plante plus efficace qu’un antibiotique : Ainsi pour éviter l’infection faisant suite à une blessure. Certes, elle nettoie une plaie de ses bactéries par exemple, mais aussi en stimulant les défenses immunitaires, elle va aider le corps à lutter par lui même contre les infections. Sans compter que cette action immuno stimulante fait de l’échinacée,en prime. un traitement curatif mais aussi préventif des infections virales comme bactériennes.
Echinacéa purpuréa de la famille des Astéracées, l’échinacée est une plante vivace qui vit à l’état sauvage dans l’ouest de l’Ohio aux Usa et plus généralement dans les états du sud est des États Unis. La plante peut atteindre deux mètres de haut dans la nature beaucoup moins dans votre jardin. Car il est possible de s’en procurer en jardinerie , assez vivace( plus ou moins, personnellement j’ai du mal ) , elle est décorative avec son coeur de fleur hérissé en hérisson, d’où son nom.
On utilise en médecine ses parties aériennes et sa racine qui contiennent surtout des sucres immuno stimulants , des anti oxydants et des huiles essentielles. Un mélange bien équilibré très utile pour renforcer un organisme un peu en difficultés.
Permettant au corps de mieux lutter , l’aidant même , l’échinacée est la plante cardinale à la fois des traitements préventifs et curatifs des infections saisonnières mais pas seulement :
On la trouve en préparation de la plante entière prête à l’emploi : 1 mesure matin et soir de SIPF d’Echinacée en prévention pendant 3 semaines ou en traitement pendant 10 J( on trouve la préparation chez son pharmacien)
Sinon en infusion ( voir chez son herboriste) 1 cuillerée à soupe pour une tasse trois tasses par jour en curatif , deux en préventif
ou en extraits fluides, teinture mère 50 gouttes 3 fois par j en curatif , deux fois en préventif sur les mêmes durées.
En complément de traitement: en plus de l’échinacée on peut compléter avec de l’arbre à thé , pour en savoir plus cliquez ici
Vous doutez de la puissante antibiotique de l’échinacée . Voilà la preuve en plus, que ce que nous avançons est vrai ,pas seulement le remède d’un vieux chaman sioux décati : la plante est désormais officiellement contre indiquée par les autorités médicales , en cas de maladies auto immunes, autrement dit quand notre corps fabrique déjà trop d’anticorps, n’est -ce pas une preuve à contrario de sa réelle efficacité ?
Attention cependant : bien se renseigner sur le produit échinacée acheté , il existe des contrefaçons beaucoup moins efficaces , exigez bien l’échinacéa purpuréa.
Nous inaugurons un nouveau mode de communication avec vous le podcast pour que vous puissiez vérifier que le dr labescat existe vraiment je plaisante , pour changer un peu et écouter ce que l’on peut lire aussi .
Ecoutez nous et faites nous votre retour
a bientôt pour de nouveaux podcasts
ça vous a plu dites le nous
Puis je prendre echinacee purpurea avec antibiotiques merci
oui tout a fait pas de contre indication