L’inflammation est une réaction normale de défense de l’organisme face à un désordre de l’équilibre interne, quelle que soit la cause.
Externe comme Environnementale ou interne lié à une mal bouffe par exemple.
Cette réaction va durer tant que n’est pas corrigée l’erreur cause des troubles. Et c’est en durant que cette inflammation devient douloureuse au niveau du corps muscles, tendons, articulations etc…
Le premier d’entre eux historiquement a été l’aspirine.
Encore un détournement de plantes médicinales: issue de l’écorce de saule la salyciline a été acétylee pour devenir l’acide acétylsalicylique (aspirine) reprenant même le nom d’une autre plante la spirée ou reine des prés qui contient aussi ce principe actif.
A une différence près et elle est importante: présent dans la plante ce principe l’est sous forme inactive et lié à d’autres composants qui entraine une activité simplement au niveau intestinale ou sa forme est activée.
Elle a été le chef de file d’une classe thérapeutique à manier avec grande précaution et jamais dans la continuité.
revoir son hygiène de vie en se faisant aider par son médecin: moins de sucres, moins de gluten, moins de viande rouge… et alcaliniser notre métabolisme voir notre article sur ce thème
et si ça ne suffit pas des plantes ont un r^ole anti inflammatoire sans avoir les inconvénients des médicaments du même nom
Et toujours bien sur
A vous de tester mais de grâce ne prenez pas au long cours des médicaments devenant poisons dans la durée.