Aucun organe de notre corps , à part l’estomac, mais lui sait gérer, ne doit fonctionner en pH acide. Si votre métabolisme est acide avec un PH inférieur à 7 en moyenne, il ne fonctionnera pas correctement et l’oxydation donc le vieillissement cellulaire en sera accéléré. Notre principal vecteur, en dehors d’une mauvaise gestion du stress , de cette acidité est notre assiette . En modifiant simplement notre alimentation , on va donc faire diminuer ce facteur de mal être , moins s’oxyder et donc vieillir moins vite et. surtout mieux.
Le pH de fonctionnement idéal pour chaque organe , notamment l’intestin qui sinon peut s’irriter et provoquer une inflammation de tout le corps, se doit d’être alcalin et lorsque ce n’est pas le cas ,il faut avant toute autre intervention médicale, médicamenteuse, réguler ce pH, c’est essentiel et un bon préalable.
Le premier vecteur d’acides est notre assiette, ce que nous buvons, ce que nous mangeons et il est alors facile de jouer sur ces facteurs comment?
Un bon petit déjeuner pourra débuter par un jus de citron tiède suivi d’un grand plat de feuilles de salades et d’un oeuf.
Et un ph c orrect est le garant d’une bonne santé et de moins d’inflammation ( douleurs) et de moins d’allergie.
a suivre