Plusieurs types de diabète existent ( appelés diabète de type 1 et 2 avec ou sans nécessité d’insuline pour faire simple ) nous ne parlerons ici que de celui ne nécessitant pas de traitement à base d’insuline. Parallèlement jamais à la place de votre traitement habituel contre le diabète, vous pouvez vous aider de plantes et toujours sur conseil et avec l’accord de votre médecin.Les plantes oui, mais lesquelles?
Les mauvais sucres, ceux qui passent très vite dans le sang, sont mauvais pour notre corps, ils ne nourrissent pas et en plus encrassent tout notre corps . ils sont hélas trop présents dans notre assiette et créent une véritable addiction tout en épuisant notre pancréas qui ne peut suivre en produisant assez d’insuline. Donc premier effort : on lit les étiquettes, on évite les produits alimentaires industriels préparés et on bannit les mauvais glucides ( nom masqué des sucres) .
En second on soigne son intestin : un intestin poreux laissera passer en excès les sucres déjà en excès , comme un foie paresseux , lisez notre article sur l’hyperperméabilité intestinale
Troisième acte et pas des moindres: vous gardez une bonne activité physique, c’est essentiel, faites du sport : on sait que toute contraction musculaire consomme des mauvais sucres mais aussi aide à secréter de bonnes hormones qui vont aider à combattre le diabète . Regardez notre vidéo à ce sujet
Si vous appliquez ces premiers principes, votre diabète sera déjà sous contrôle , vous en verrez vite les premiers résultats. Si ça ne suffit pas on va vous aider avec des plantes:
Pendant 3 semaines par mois , et fonction des résultats obtenus ,prendre dès le matin un verre de jus de légumes frais en alternant les légumes suivants ou les mélangeant:
Au choix: Vous y ajoutez la décoction suivante : 3 fois par jour, 1 tasse, à raison d’ 1 c à soupe du mélange suivant à parts égales :
Comme la renouée, le géranium, le galéga fait baisser le taux sanguin de glycémie. La valériane et la prêle sont à la fois calmant et reminéralisant.
Sinon, à défaut de cette décoction : Prendre 10 gouttes matin et soir de Bourgeons d’olivier en macérats mères.
Cette préparation va aider à contrôler à la fois la tension artérielle, le cholestérol et le diabète, pathologies souvent associées dans un syndrome de surcharge.
Sinon enfin on peut préférer associer les huiles essentielles et on prendra alors 1 goutte matin, midi et soir de la préparation suivante dans de la mie de pain ou une cuillerée d’huile d’olive :
Et si vous faites tout ce que l’on vous dit en plus d’équilibrer votre diabète , vous allez retrouver la forme et perdre vos formes superflues, tout bénéfice donc, faites nous vos retours.
A suivre