La verrue , cette boursouflure de la peau devenant vite douloureuse et envahissante et toujours disgracieuse qui survient sous la plante de pied mais aussi aux mains est liée à un virus mais témoigne aussi plus généralement d’un défaut de magnésium . Comme résultant parallèlement d’une certaine fatigue passagère, voire d’un stress important et bien sûr , elle peut s’attraper en piscine, quelles plantes alors choisir pour faire disparaître cette verrue?
La verrue est-elle corrélée à un manque de magnésium ? Si vous ne nous croyez pas essayez , vous jugerez. Sinon, faire disparaître une verrue seulement avec des soins locaux est souvent long et fastidieux. en revanche, faites une cure de magnésium, les effets seront plus rapides les résultats meilleurs. En effet, l’apparition des verrues est souvent liée à une carence.On préférera pour cette cure le magnésium marin mais pourquoi pas le chlorure de magnésium: que l’on prendra à raison d’un sachet dans un litre d’eau un tout petit verre le matin. Seuls petits Inconvénients: le goût n’est pas terrible je vous l’accorde , en gardant la bouteille au frais c’est moins pire. Et en plus il peut provoquer une petite diarrhée , ce n’est pas mauvais ça dégage , mais en se contentant d’un petit verre on évite ces inconvénients .Avantages: Il n’est pas onéreux et va permettre aussi de relancer un corps un peu fatigué , donc tout bénéfice. Et une cure de magnésium sera ainsi préventive de toute atteinte virale, verrues y compris.
Conjointement au traitement de magnésium, , appliquez sur les verrues le jus de la tige fraîchement coupée de chélidoine.(herbe aux verrues) Cette plante pousse dans les décombres près des maisons. , vous en avez surement dans votre jardin.Attention : Bien se laver les mains et ne pas mettre ses doigts à la boucle le suc de chélidoine est toxique par voie orale.
Sinon, on peut aussi appliquer le jus d’un thuya fraîchement coupé ou sa teinture. On recouvre le tout d’un morceau de sparadrap grossier destiné à étouffer en plus physiquement la verrue. On change le pansement tous les deux jours et au bout de deux à trois semaines la verrue partira sans douleur sur le pansement.
Enfin si on connait un magnétiseur , ne pas hésiter à aller le voir ça peut marcher, ne me demandez pas comment , je constate simplement et toujours demander conseil à son médecin ou à un dermatologue si on en trouve un, mais les soins classiques sont alors souvent longs et douloureux (laser ou azote liquide ). Donnez nous vos retours d’expériences.