Vous souffrez d’arthrose et ne supportez plus les anti inflammatoires pour différentes raisons , êtes vous condamnés à souffrir toute votre vie, non . Des solutions existent contre l’arthrose et les rhumatismes en général et en plus, naturelles. poursuivez, vous saurez.
Comme disait S Guitry” si ,après un certain âge, le matin en se levant, on ne souffre pas ,c’est qu’on est mort” . Il devait souffrir lui même de rhumatismes voire d’arthrose et donc connaissait bien la maladie inflammatoire!
Un jugement peut-être excessif mais non dénué de bon sens. L’arthrose; Cette atteinte des cartilages articulaires survenant avec l’âge fait bien souffrir au point de gâcher une fin de vie qui aurait pu être paisible sinon. D’où le fameux adages si l’arthrose, les rhumatismes ne font pas mourir , ils gâchent bien la vie!
Comme toutes les cellules de notre corps , on le sait désormais, même les neurones , notre cartilage qui tapisse les os et permet à nos articulations de bien fonctionner, se détruit et se reconstruit en permanence. Hélas avec l’âge et l’oxydation qui y est liée , il se détruit plus vite qu’il ne se reconstruit. C’est le début de l’arthrose et des douleurs qui lui sont liées.
En conséquence en cas d’arthrose, le cartilage disparait progressivement de quoi bien rouiller les articulations. Un os coulisse mal sur un autre os si entre eux ,aucun cartilage ne subsiste, obligeant parfois à des interventions et mises en place de prothèses. Mais avant d’en arriver là, ne peut-on agir ?
En premier lieu faire attention à ce que l’on mange : éviter les sucres surtout rapides et trop raffinés.Ils sont en grande partie responsables de la création d’un état inflammatoire qui entraine des rhumatismes dont l’arthrose. Ne pas consommer trop de produits laitiers notamment de vache ( le lait est surtout un aliment de croissance et ce n’est plus le sujet à ce moment) . Lutter contre l’acidité du corps (l’acide attaque c’est classique ) . Eviter les toxiques naturels comme le tabac et trop d’alcool . C’est un bon débu qui si on pratique assez tôt risque de retarder voire d’empêcher l’apparition d l’arthrose et des rhumatismes.
un régime pour l’arthrose, pas vraiment, de bonnes attitudes suffisent
Mais aussi s’assurer d’un bon fonctionnement intestinal : si l’on digère mal c’est le début d’une galère. Un intestin poreux génère un état inflammatoire et qui dit inflammation dit rhumatismes.
Si l’on veut nettoyer un organisme, un intestin encombré pourquoi, après tout et c’est souvent bénéfique ne pas : tenter un jeune . Mais pas n’importe comment !.
Vous mangez bien et voulez bouger encore mieux mais attention aux phénomènes de mode : courir sur l’asphalte en tout temps n’est pas toujours bon pour le coeur et les articulations la faute à la pollution et à la dureté du sol ( traumatisme à chaque foulée) . Ces micro traumatismes répétés mettent à mal les articulations et favorisent rhumatismes et arthrose.
L’idéal la natation qui permet de gommer le poids du corps dans l’eau et aussi de faire fondre par l’eau et les massages naturels , pas mal non ?
pendant un mois , le suivant le même traitement mais à prendre un jour sur deux