Il ne coûte presque rien, présente une forme de recyclage et est surtout un excellent moyen de retrouver la forme et la santé , nous allons vous expliquer comment le vinaigre de pommes agit et donne forme et tonus et sans inconvénients ce qui est mieux encore.
le vinaigre de pommes encore appelé de cidre est en vente dans de nombreuses épiceries et pourtant il est si simple à produire personnellement. Comment faire ?
Vous mettez de l’eau dans un flacon que l’on pourra bien fermer avec un peu de sucre, mais ça marche même sans et tous les déchets de pommes dont vous vous êtes servies pour faire un gâteau par exemple. Seule restriction : pour moi j’utilise les pommes de mon jardin non traitées mais si vous en trouvez des vraies bios , vous vous servez d’elles.
Vous remplissez le flacon et vous l’oubliez après l’avoir bien fermé dans un placard.
Le vinaigre va se faire tout seul avec ce que l’on appelle une mère qui va se former ( comme pour le vinaigre de vin )
Ensuite si vous voulez une belle transparence, vous filtrez , moi pas et vous avez en un à deux mois un vinaigre de pommes qui vous apportera de nombreux avantages médicinaux.
Riche en anti oxydants , en polyphénols, mais aussi en composants anti bactériens, le vinaigre va principalement agir au plan intestinal.
Il va réguler le microbiote intestinal , supprimer les mauvaises bactéries et favoriser les bonnes et donner ainsi à l’intestin une bonne santé garante de votre propre bonne santé .
Le vinaigre toujours au plan intestinal va stimuler nos défenses immunitaires et nous permettre de mieux lutter contre les méchants virus et bactéries qui nous entourent dans l’air ou dans nos assiettes.
Le vinaigre va ralentir l’absorption des sucres notamment ceux dits rapides et va donc améliorer un diabète de type 2
En un mot c’est un excellent régulateur de la digestion et un vrai élixir de jouvence .
Mais, j’ai gardé le meilleur pour la fin: le vinaigre de cidre est vraiment anti inflammatoire, en intervenant toujours au niveau intestinal, si bien que finies vos douleurs articulaires, musculaires, arthrose et tendinite grâce au vinaigre de cidre , vous m’en direz des nouvelles.
Je conseille 2 cuillerées à café le matin dans un verre d’eau tiède à jeun ou avant un repas notamment riche en sucres. Sinon le soir aux mêmes doses il va même aider à réguler le sommeil.
les cures sont de deux à trois semaine sà répéter sans risques.
un conseil non médical en fait, si vous êtes envahi par des fourmis , pulvérisez sur leur lieu de passage un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et de vinaigre de cidre , elle n’aiment vraiment pas la préparation.
pour en savoir plus : illustration