2015-10-09~5223@WWW_NOTRETEMPS_COM
La phytothérapie, une réponse au mal de dos ?
Les plantes peuvent aider à soulager les douleurs. De véritables alliées pour une prise en charge en douceur.
Phyto et mal de dos, ça marche comment ?
Les plantes recèlent de nombreuses propriétés médicinales très efficaces pour se soigner. La phytothérapie utilise ces vertus sous forme de gouttes, de comprimés, de gélules, de décoctions ou encore d’infusions. Dotées de principes actifs puissants, les plantes peuvent parfois entraîner des interactions avec certains médicaments et pathologies. Avant de les utiliser, mieux vaut s’assurer des conseils d’un médecin ou pharmacien, spécialisé en phytothérapie.
Quel traitement ?
Ribes nigrum: traitement de fond régénérant
Cortisonelike (anti-inflammatoire naturel), idéal pour les douleurs d’arthrose. En macérat glycériné : 50 gouttes 3 fois par jour. En cure d’1 mois 2 fois par an. Harpagophytum: incontournable pour ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques. 1 gélule matin et soir. En cure d’1 mois 2 fois par an.
En collaboration avec le Dr Jacques Labescat, médecin phytothérapeute et oligothérapeute, auteur de “Ces plantes qui écrivent l’histoire” (Anfortas, 2013) et “En forme toute l’année grâce aux plantes” (Ulmer, 2012)
F Odasso
Bonsoir Dr LABESCAT , c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai écouté votre “coup de coeur musical.” En effet,Dalila Cernatescu est une excellente musicienne .
Dalila a su donner à la Flute de Pan ses lettres de noblesses. Le titre que vous avez choisi est particulièrement émouvant.
Quel sera votre prochain “coup de coeur”?
Bien à vous,Myriam
je ne sais pas encore mais je suis comme vous et ai été très touché par ce morceau