Ces”varices mal placées” ne sont pas graves mais peuvent gâcher bien des journées, bien des soirées et causer une belle insomnie si on ne les traite pas, au mieux si on ne les prévient pas
C’est quoi, une hémorroïde en fait ?
Les hémorroïdes sont des veines dilatées autour de l’anus qui peuvent causer des crises douloureuses. Elles se manifestent par des douleurs, des saignements et parfois la sortie des hémorroïdes internes hors de l’anus.
La constipation est la principale cause, car elle entraîne des efforts de poussée répétés lors de l’évacuation des selles.
Certains aliments, comme les viandes, les plats épicés, le café, le thé, les colas et divers alcools, semblent favoriser les crises.
Ainsi, une alimentation riche en fibres et une hydratation suffisante sont essentielles pour prévenir les hémorroïdes.
Internes ou externes les hémorroïdes
Les hémorroïdes internes se situent en haut du canal anal et sont sensibles à la pression des gaz et des selles. Elles ne sont généralement pas douloureuses, même lorsqu’elles sont dilatées.
Les hémorroïdes externes, quant à elles, sont situées sous la peau de l’anus et sont très sensibles à la douleur.
On peut prévenir les hémorroïdes
Pour prévenir les hémorroïdes, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie, de consommer suffisamment de fibres et de rester bien hydraté.
On peut aussi les traiter les hémorroïdes classiquement ou non
En cas de crise, des médicaments peuvent aider à soulager les symptômes
N’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé pour des conseils personnalisés et des recommandations adaptées à votre situation. 😊