En effectuant des recherches dans différents documents médicaux, je suis tombé sur une originalité, que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager :Un banquet selon le célèbre écrivain
Le 12 Avril 1888, Pierre Loti eut l’idée pour le moins étonnante, de reconstituer un banquet, à la mode du XV ème siècle
Tous les convives devaient être costumés en style Louis XI , la salle était décorée sur le même thème, la table aussi, les fillettes en moins . Fameuses cages du célèbre roi.
Des hanaps avaient remplacé les verres, des tranches de pain les assiettes, et rien à la place des couverts, seul un couteau à portée de main, tout de même.A la main de nourrir la bouche.
Un repas annoncé à l’olifant, débutant au milieu des pages et des valets, tenant une torche de résine, déjà original au départ, le repas ne le fut pas moins ensuite, je vous en laisse, juge :
Il y a de quoi être rassasié, vous rêvez !
Encore une petite place…
Ecoeurés s’abstenir ! On continue
On ne va tout de même pas s’arrêter en si bon chemin.
Vous dites ouf , mais ce n’est toujours pas fini
On devait effectivement en avoir bien besoin, mais les mains propres, on poursuit:
C’est bon on a terminé, il ne vous reste pas une petite place ?
Si certains d’entre vous veulent reproduire ce menu pour les fêtes notamment, nous le tenons à disposition ayant même , pour ne pas couper l’appétit, raccourci certains plats.