Avec le covid et ce grand vide introduit dans nos vie , beaucoup d’entre nous , ont eu le temps de prendre du recul sur une vie trépidante et finalement guère satisfaisante . Et si on rompait avec ses marques, si on recherchait le bonheur ailleurs. Fuir est simple, est-ce la solution, peut-être pas au moins définitivement . Alors prendre du recul , pour en de perdant, chercher à se retrouver.
Je repense à une rencontre que j’ai faite, il y a quelques années dans un village des alpes , un coin perdu , j’y avais croisé Raymond Devos, seuls dans la rue circulaire qui enserrait ce village perché , on s’était salué. Je m’étais permis de l’aborder mais que faites vous dans ce village perdu? Sa réponse avait été simple et directe :”c’est justement ici que perdu , je me retrouve”. S’il avait raison ?
Camille sait de quoi on parle quand on évoque le changement de vie: Elle a commencé comme beaucoup d’étudiants qui se cherchent , par une école de commerce, puis a déroulé un parcours commun, crée sa Start up . Vite elle en a a eu assez et ressenti le besoin de centrer son action professionnelle, sa vie tout simplement sur l’essentiel. Et l’essentiel n’était pas le business . Mais comment fuir cette maladie quand on a été formé ainsi? Comment s’extraire du monde , pour se recentrer sur l’essentiel. Partir mais pour où ?
Pourquoi pas le désert, afin de s’y retrouver là où peut facilement se perdre.
Elle nous fait partager son parcours, son expérience, écoutons là, libres à nous de la suivre ou non, son témoignage est riche , son expérience bien tentante , suivons la , écoutons là nous parler de ses découvertes et pourquoi pas essayons , tentons pour un instant de vérité , un moment de découverte .