La rhodiole nous vient du nord , on raconte même que, consommée par les Vikings, elle leur conférait force et puissance . Est-ce vrai, on ne sait, mais ce que l’on sait, c’est qu’elle donne de la vigueur quand on en manque et pointe à la Griffonia une résistance au stress impressionnante . Et à notre époque ce n’est pas inutile.
Cette plante nous vient tout droit du cercle arctique ,où pour pousser et se développer, elle doit lutter. Et cette lutte pour vivre et les moyens qu’elle développe, elle nous les partage quand on en prend soin et qu’on l’utilise à bon escient.
Elle contient plus de 12 acides aminés essentiels pour la synthèse des hormones cérébrales, responsables de l’activité du cerveau, notamment au plan des humeurs et des troubles dépressifs qui sont liés. Des hormones telles la dopamine et la sérotonine : médiateurs chimiques indispensables à un bon fonctionnement cérébral. Comment l’utiliser ?
Si ces feuilles et tige sont riches en composants dont les anti oxydants, c’est sa racine qui en est la plus riche et donc que l’on va utiliser en médecine.
On la prendra en poudre le plus souvent et pour quelles indications ?
La plante venue du froid connait le stress tout au long de sa vie, luttant contre le vent, contre le froid et elle va nous aider à le gérer ce fichu ” mal du siècle”. Elle est en effet adaptogène et permettra donc à notre organisme, de nous adapter aux conditions contraires , au mieux. Sa cible principal est de nous aider contre le stress oxydatif, celui qui fait vieillir plus vite , plus mal.
Elle va nous gommer une déprime installée et des troubles de l’humeur qui lui sont liés.
De quoi augmenter la résistance nerveuse aux contrariétés et aux chocs et effacer une fragilité nerveuse prégnante.
Donnant du tonus , parfois trop , on devra alors lui associer pour compenser cet effet la Griffonia , de quoi retrouver un bel équilibre.
Elle redonne aussi une belle vigueur sexuelle quand l’envie et la détente manquent .
On prendra une infusion deux fois par j pendant 2/3 semaines à raison 1 cuillérée à café par tasse , deux tasses par jour et en cas de sommeil difficile on prendra 2 gélules le soir de Griffonia
On peut aussi trouver la rhodiole en gélules , on respectera la posologie conseillée par les professionnels de santé , en général, deux prises par jour . en cure de 2/3 semaines.
Par sécurité on évitera de la donner à une femme enceinte et allaitante et à l’enfant.
et pour en savoir plus encore, visionnez la vidéo d ela chaine être bien au naturel Et