En 1944 en France : suppression du diplôme d’herboristerie par le gouvernement de Vichy qui a confié aux pharmaciens la vente des plantes médicinales condamnant ainsi les herboristes !
Depuis extinction de la profession puisque le diplôme est supprimé en France mais pas en Europe .
Au moment où l’on cherche à se soigner naturellement quand c’est possible , ne peut on avoir le choix de commencer par des plantes quand c’est possible ou en complément d l’ordonnance d son médecin et avec son accord !
Au moment où l’on cherche à créer des emplois , voilà une filière humaine et éco responsable !
Au moment où l’on cherche des marchés, ce serait un moyen de réguler la vente des plantes médicinales souvent importées et vendues dans quelles conditions ? !
Rétablissons la fonction d’herboriste, diplôme rétabli au niveau de la faculté de pharmacie, une garantie de sérieux, les cours de botanique sont toujours dans le cursus des pharmaciens .
Si vous êtes nombreux avec moi, promis je fais l’assaut et le mot sera faible de tous les élus convaincus ou a convaincre pour enfin avancer sur ce sujet qui n’a que trop trainé !
A nous mettre en marge de l’Europe, qui n’a jamais elle, supprimé ce rôle de “premier soin” incomparable.
Si ensemble, nous menons cette charge, nous gagnerons pour le bénéfice, surtout la santé de tous.
Mobilisons nous, mobilisez autour de vous. On ne vous demandera pas d’argent, seulement votre conviction et votre force de persuasion.
L’herboristerie n’est pas une voie parallèle de la médecine classique, elle en est partie intégrante, au travers de la phytothérapie. A condition d’être exercée par des professionnels formés médecins, pharmaciens, herboristes.
D’où proviennent beaucoup de médicaments sinon des plantes ?
D’où sont originaires l’Aspirine, la digitaline, la colchicine et bien d’autres ?
Je vous attends et ceux qui me connaissent le savent je suis têtu quand je crois la cause juste !
A suivre et si vous me soutenez, je vous promets de faire plus, que le maximum.