Plus précisément en cette période de rentrée où tout n’est pas rose loin s’en faut, vous vous sentez las, pas d’envies, pas de désir, encore moins de plaisir, un traitement s’impose oui peut être mais pas nécessairement chimique, des solutions naturelles existent ou méritent au moins d’être tentées: parmi elles la luminothérapie
Une première étude a montré que la luminothérapie était au moins aussi efficace dans le traitement des dépressions moyennes et pas seulement saisonnières, que la prise de médicaments anti dépresseurs et avec une meilleure rapidité d’action. un premier résultat non négligeable, le second ne l’est pas moins
Au sujet des effets secondaires absents dans la luminothérapie et loin d’être négligeables en cas de prises médicamenteuses ( plusieurs anti dépresseurs ont ainsi du être retirés du marché pour effets toxiques ) . Vous n’êtes pas convaincus ?
Et si ces deux études ne vous ont pas donné la forme, vous pouvez essayer de prendre tous les matins ne serait-ce que votre petit déjeuner sous une lampe solaire.
De quoi recharger ses batteries, notamment ses hormones dites du plaisir et ça ce n’est pas une impression mais un fait scientifique qui mérite au moins un essai ,sachant qu’il ne sera à minima, pas dangereux, alors que les médicaments ne sont pas toujours anodins eux .
A ce sujet des hôpitaux psychiatriques ou non ( à Paris Ste Anne par exemple ) organisent des séances de luminothérapie de groupe . On ne parle pas ici d’ écoles de sorciers mais de centres sérieux .
Donc après consultation de votre médecin si aucune anomalie n’a été constatée vous pouvez essayer la lampe solaire.
Bien, seul souci elles se passent le matin de bonne heure, autour de 7 heures c’est le meilleur moment, on reste 20 à 45 minutes sous une lumière reproduisant la lumière solaire , on peut lire prendre son café , discuter avec ses voisins, ou seul chez soi et c’est tout mais … sans risque .
pour en savoir plus , vous pouvez consulter notre chaine you tube
https://www.youtube.com/watch?v=FSK84IqF5A0
et nous faire part de vos résultats
Convaincus ? A suivre