C’est parfois un mal de tête , un peu de fièvre, mais aussi des vertiges ou des nausées qui révèlent une sinusite. Les sinus sont bouchés et la pression crée par les écrêtions entraîne les symptômes observés. Pas vraiment encore là, de traitement chimique allopathique efficace ,si ce ne sont des antalgiques et des lavages de nez à l’eau de mer( Sterimar, Physiomer) . Nous avons mieux et plus efficace. Des plantes bien évidemment
Selon avis médical, vous pouvez appliquer, sur le front, de chaque côté de la naissance du nez, la préparation suivante :
-HE de lavande aspic
-HE de menthe poivrée
-HE de tea tree 2 gouttes 3 fois par jour du mélange à parts égales
dans 10 gouttes d’huile végétale de macadamia
faire un massage léger pour aider à pénétrer. Ce même mélange peut s’appliquer à l’entrée des narines et j’en mettrai aussi sur la face antérieure des poignets ( zone riche en terminaisons énergétiques) .
Cette même préparation vous pouvez la diffuser dans la pièce où vous êtes 1 h deux fois par jour .
Toujours consulter votre médecin, en cas de doute diagnostic, ou si votre état ne s’améliore pas.
Mais on peut essayer une manoeuvre ostéopathique efficace: pincer les sourcils juste au sommet et sur le côté du nez entre deux doigts et faire de petits gestes de cisaillement . Le geste à faire des deux côtés mais surtout du côté douloureux correspondant au sinus enflammé, fait aussitôt couler le nez , preuve qu’il dégage les sécrétions des sinus bouchés, essayez vous serez étonnés. je vous l’accorde: ça fait un peu mal mais la douleur des sinus disparait et la sinusite se calme. Ca vaut donc le coup et on peut renouveler cette manoeuvre plusieurs fois par jour tant que nécessaire.