Anodin, gênant de quoi bien gâcher la vie , les spasmes abdominaux, maux de ventres , douleurs abdominales en tout genre , elles traduisent souvent une digestion mauvaise depuis l’estomac jusqu’à l’anus . Une mauvaise digestion qui n’est pas que douloureuse mais qui peut entraîner des troubles plus embêtants . Quand l’intestin va , mais quand il ne va pas …
Pour espérer bien digérer, il convient d’abord de faire l’effort de bien manger. Et ce n’est pas si difficile :
Et si vous avez fait tout ça et que les spasmes et douleurs intestinaux persistent , on passe à l’ordonnance
Matin en se levante et avant de se coucher, vous allez vous masser votre plexus solaire ( en bas du thorax) et la plante de vos pieds avec quelques gouttes du mélange suivant que vous pouvez faire ou faire préparer
c’est un bon début un moyen de calmer un système nerveux qui peut être cause comme conséquence d’une mauvaise digestion, ce massage calmera aussi et ainsi les spasmes intestinaux tout à fait désagréables.
On fera aussi un autre massage z les faces antérieures des poignets et le bas du dos avec quelques gouttes du mélange suivant :
Simplement vous prenez une infusion de mélisse 1 cuillère à soupe pour une tasse 1/2 h avant chaque repas et au coucher
Et si malgré tout ça vous avez toujours mal au ventre n’hésitez pas à consulter votre médecin qui vous aidera à y voir plus clair en s’aidant éventuellement d’examens complémentaires
dr J Labescat