Si votre nez saigne souvent , consulter un médecin s’impose: avez vous une fragilité vasculaire ou une hyper tension artérielle ? Mais si vous n’avez rien de tout ça, nous avons la solution et naturelle toujours :
L’été en pique nique , l’hiver sur les sommets enneigés, autant de raisons où un saignement de nez peut se produire , entraînant alors une vraie galère et pourtant une solution existe quand une pharmacie est loin ou pas ouverte, celle du Bon Dieu elle est toujours disponible
Votre médecin n’a rien trouvé de grave , vous allez faire un geste simple qui va stopper immédiatement le saignement
Mettre localement sur un coton, du suc d’ortie obtenu à partir d’une tige coupée on enfonce le coton dans la narine et le tour est joué surtout le saignement est stoppé.
Pour prolonger cette action et renforcer les petits vaisseaux qui ont une fâcheuse tendance à lâcher, prenez des infusions d’ortie.
Laissez infuser une poignée de feuilles pour un litre d’eau pendant 15 minutes. Prenez deux/trois tasses par jour.en cures de 3 semaines.
Vous ne saignerez plus du nez
L’ortie aux yeux du peuple herbe si méprisable
tient dans la médecine une place honorable
Q’un malade inquiet dorme malaisément
elle lui rend aussitôt un sommeil secourable.
Contre un fâcheux vomissement
c’est un spécifique admirable
sa graine avec du miel abrège le tourment
d’une colique insupportable.
Le breuvage d’ortie étant réitéré
adoucit de la toux le mal invétéré
réchauffe les poumons, du ventre de l’enflure
et de la goutte même apaise la torture.
Pour en savoir plus sur l’ortie cliquez
si aucune ortie est à portée de main , faire un point d’acupuncture en pinçant assez fortement de son ongle le bord interne du petit doigt du côté de la marine qui saigne pendant 1 à 2 minutes , c’est souverain.
Je l’ai personnellement essayé à de nombreuses reprises , même sur un glacier des Alpes et ça fonctionne: ça fait un peu mal mais c’est redoutablement efficace et sur un glacier ou ailleurs on apprécie de ne plus saigner.