Vous ne pouvez contrôler votre main qui se met à trembler spontanément, ou lorsque vous saisissez un objet . Les examens médicaux prescrits par votre médecin pour ce tremblement sont négatifs , votre médecin ne vous a pas donné de solution, sinon symptomatique et non dénuée d’effets secondaires, nous vous en proposons une à base de plantes ;
En dehors de maladies neurologiques telles que celle de Parkinson, ce Charcot, sclérose en plaques ou autres, avec l’âge peuvent apparaître des tremblements des membres dits essentiels contre lesquels peu de traitement s’avèrent efficaces, pourquoi alors ne pas essayer les plantes médicinales , elles peuvent s’avérer très utiles et en complément sans risques d’effets secondaires .En ayant pris soin d’en parler à votre médecin pour qu’il établisse le diagnostic de ce tremblement essentiel des mains notamment, voici notre ordonnance type et efficace :
Prendre 3 tasses par jour de l’infusion ( laisser infuser 10 mn hors du feu ) à raison d’ 1 c à s par tasse de la préparation suivante à parts égales des plantes suivantes :
L’angélique est stimulante, la bétoine efficace sur les vertiges, comme les tremblements ou encore les migraines. La sauge est équilibrante quant la valériane calme.
Ne pas prendre si on a des antécédents de cancers gynécologiques hormono dépendants ( sein, ovaire) à cause de la sauge
Une plante ay
urvédique indienne très utilisée semble de grand intérêt c’est L’Ashwagandha encore appelée: ginseng indien . Elle agit au niveau des récepteurs hormonaux responsables des tremblements , en parler à son médecin ou pharmacien cependant avant de la consommer et s’assurer auprès d’eux de sa provenance. Contenant de nombreux nutriments elle est très efficace et nous vous conseillons de commencer par de petites doses quitte à augmenter progressivement, elle donne du tonus, calme le stress et l’anxiété
L’article est un peu confus.
Je souhaite juste savoir si ce traitement par plantes est aussi efficace que des médicaments pour traiter le Parkinson et, si oui, comment se les procurer? Merci.
l’idée est de compléter le traitement médical classique symptomatique par un traitement de plantes que l’on obtient aisément chez son pharmacien
on prend en complément et selon l’accord de son médecin ou neurologue traitant
J’ai des tremblements essentiels depuis l’âge de 30 ans, j’ai 53 ans. Mes tremblements se situent au niveau de la tête. Un traitement médical depuis 2015, qui a évolué au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, je suis à 160 mg de propanolol, 100 mg de gardénal, 10 mg miansérine, 1/4 de lexomil plus 90 mg de Cymbalta.
Je m’aperçois que l’anxiété et le stress augmentent mes tremblements. Je souhaite compléter mon traitement avec des plantes et je pense aussi qu’une activité physique et une alimentation saine peuvent m’aider. Pensez-vous donc que les plantes peuvent réellement m’aider avec l’accord du neurologue ?
oui tout à fait je mettrai ashawanghe rhodiola et griffonnia pour ma part