C’est la maladie de l’été quand la chaleur aide à la propagation des virus y compris au niveau digestif : Vous avez mal au ventre, envie de vomir, vous vous sentez un peu fiévreux, un de vos petits voisins de camping l’a eue juste avant vous et si vous aviez, grâce à lui une gastro entérite?
En été, en vacances ou pas d’ailleurs, on n’a pas envie de passer le plus clair , si on peut dire de son temps sur les toilettes , ce qui n’est ni agréable et finalement épuisant avec le risque de déshydratation, quand on ne garde même pas un verre d’eau .
Prendre pendant une semaine, mais rassurez-vous cela ira mieux bien avant, Matin et soir un jus de légumes composé avec
12 cl de Jus de céleri
+ 6 cl de jus de persil
+ 10 cl de jus d’épinards
à raison de 3 à 5 tasses par jour, on y adjoindra -L’infusion suivante :
-Écorce de chêne
-Consoude
-Menthe poivrée
-Romarin
1 cuillerée à soupe du mélange par tasse , 3 tasses par jour. L’ensemble de ces deux préparations sera souverain contre la diarrhée et même les vomissements qui accompagnent souvent la gastro entérite, tout en permettant au microbiote intestinal de retrouver un bel équilibre et un beau tonus garant d’une bonne santé à venir. Ce qui n’est pas le cas des médicaments classiques.
A côté des classiques conseils et recettes de nos chères grands mères pour contrer la gastroentérite , avec l’eau de riz et le bouillon de carottes , bien inconfortables à avaler sur plusieurs repas, nous vous proposons à la petite cuillère du Coca exceptionnellement avec caféine et sucres : un bon moyen un peu frais de stopper la diarrhée, arrêter les vomissements tout en respirant le corps et évitant ainsi la déshydratation